Appel à candidature

Le Garage Résidence s’appuie sur un principe de complémentarité des ressources humaines et matérielles des structures pour pouvoir répondre à la diversité des projets artistiques.

CRMTL

Centre Régional des Musiques Traditionnelles en Limousin

Le CRMTL coordonne le collectif Garage. Il gère l’animation et le pilotage du projet en assurant le suivi administratif, budgétaire et juridique des projets et propose un accompagnement administratif des artistes.

Le CRMTL accueille les artistes en résidence dans des lieux partenaires sur le territoire de proximité. Il travaille en collaboration avec Lost In Traditions qui dispose d’un studio de 30m².

CERC

Centre de creacion musicau

CERC est doté de compétences et moyens humains pour l’accompagnement à la structuration professionnelle. Le centre de creacion musicau propose dispose également de personnes ressources pour de l’accompagnement artistique : regard extérieur, conseil, recherche expérimentale, technique et musicale et d’un centre ressource patrimonial en proximité pour du travail de création à partir de sources patrimoniales.

CERC est nourri par l’expérience professionnelle de la compagnie Hart Brut, associée au centre de création qui porte notamment les groupes : Artus & Cocanha.

CERC dispose d’un studio équipé de 70m² et divers lieux partenaires sur l’agglomération patoise (SMAC, Théâtre, espaces de travail pluridisciplinaires…).

Lost ln Traditions

Collectif artistique

Le collectif Lost In Traditions met au service du Garage Résidence des compétences et moyens humains notamment un savoir-faire audiovisuel (réalisation de teaser, enregistrements) et également une expérience professionnelle du collectif. Lost In Traditions dispose également d’un studio de 30m² disponible pour de la répétition, ainsi qu’une grange qui peut être utilisée aux beaux jours pour des formes scéniques plus conséquentes. Lost travaille avec le CRMTL à la construction d’un tiers-espace culturel en Corrèze qui a vocation a accueillir dans quelques années des résidences artistiques.

UPCP-Métive

Fédération d’une quarantaine d’associations

L’UPCP-Métive soutient les projets du Garage Résidence en proposant un accompagnement administratif des projets accueillis. L’UPCP dispose également d’un plateau équipé qui permet d’accueillir des étapes de travail au plateau. L’UPCP dispose également d’un centre ressources le CERDO qui permet un accès à un répertoire musical et à un fonds documentaire important pour nourrir le travail de création.

Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord

EPA, établissement public à caractère administratif

L’Agence dispose de compétences et moyens humains pour l’accompagnement artistique et administratif des artistes. Via un travail en partenariat avec des SMAC équipés, l’Agence accompagne également des étapes de création au plateau des projets accueillis.

Les Nuits Atypiques

Organisation du festival Les Nuits Atypiques

Les Nuits Atypiques, accompagne les projets du Garage Résidence à travers de l’accueil en résidence de création pour des petites formes (hors périodes estivales) et travail en partenariat avec d’autres structures du territoire pour accueillir des étapes de travail nécessitant un accueil technique conséquent.

Compagnie LagunArte

Association loi 1901

La Compagnie LagunArte accompagne les projets du Garage Résidence à travers des accueils en résidence. Fort de son expérience de compagnie artistique, elle peut également accompagner les projets en proposant des regards extérieurs artistiques et techniques. LagunArte dispose d’un studio d’enregistrement.


Ce dispositif bénéficie du soutien du fonds  » Génération Belle saison  » du Ministère de la Culture.