Spectacle théâtrale et musical sur l'univers du bal traditionnel
Une parole théâtrale sur la danse en bal trad/folk avec de la musique vivante, motivée par « l’envie de nourrir la joie ! »
C’est bien simple, lorsque j’arrive en bal, un sourire illumine mon visage instantanément. Danser avec les autres est pour moi un espace ressource de joie immense. Raconter le besoin de danser, de l’enfance aux boîtes de nuit jusqu’à la découverte des « bal néo trad folk ».
La danse/transe, la communion/communication, la jubilation des sourires authentiques, l’équilibre des corps et l’unité des humains. Parler de la relation. Comment on se met au diapason lors d’une rencontre. En duo. En quadrette. En grand cercle. Parler du charnel. La connexion du regard et le contact de la sueur. Parler de notre corps sociétal. Notre rapport à l’âge, au genre, au format. Parler de l’incarnation. Frapper le sol en rythme, histoire de s’ancrer sur terre. Sentir la pulsation de vie en osmose avec la musique jouée en direct, lâcher prise et crier ensemble pour vérifier que nous sommes vivant-es.
Chloé Martin
Avec : Chloé Martin (comédienne-danseuse), Marion Landreau (violon), Paul Paitel (percussions, flûte), Kilian ot (accordéon) / Technique : Chloé Gambert / Regard extérieur : Armelle Dousset
La D’Âme de Compagnie
Site internet de la compagnie : https://www.ladamedecompagnie.com/comment-ca-se-danse.html